Derrière quelles excuses te caches-tu ?
« j’ai toujours été comme ci, comme ca »
« ca vient de mes parents, de mon éducation, … »
«Ma mère a toujours fais çi … mon père a toujours dit ça»
L’épigénétique et les neurosciences nous montrent que nous avons une grande capacité d’évolution, de changement et de transformation jusqu’à notre dernier souffle.
Contrairement au célèbre livre « tout se joue avant 6 ans », les dernières avancées scientifiques ne confirme pas du tout que TOUT se joue avant 6 ans. Comme si après 6 ans il n’était plus possible d’évoluer.
En effet, il est bien démontré que la majorité de nos programmes internes se créent pendant les 6 premières années où les neurones miroirs jouent un rôle majeur.
Cependant ils sont amenés à évoluer dans le temps dès lors que nous mettons de la conscience dans ce que nous vivons, de la responsabilité dans nos choix et que nous ne choisissons pas de vivre comme un mort-vivant.
Mais si tu es ici et que tu me suis, tu es plutôt encline à vouloir vivre ta meilleure des vies.
Aujourd’hui, tu as la possibilité de choisir ce que tu veux garder de tes référents (parents, famille, professeurs, etc.) et de te libérer en conscience de leur héritage qui te limite.
Ainsi tu te connectes à ta pleine responsabilité et ton pouvoir. Je ne peux que t’encourager à en faire de même. D’ailleurs je suis à chaque fois subjuguée par la lumineuse énergie qui irradie de mes clientes dès qu’elles sortent de leurs schémas d’excuses.
Cela a des répercussions immédiates sur leur activité-passion : + de chiffre d’affaires, + de plaisir, posture plus constructive et positive, nouvelles opportunités, meilleure confiance en elle, etc.
Malheureusement le temps et l’énergie que nous perdons à rejeter la faute sur les autres et les circonstances muscle notre impuissance, renforce notre état d’esprit auto-saboteur et dessert nos objectifs.
Pourquoi ?
Parce qu’en se cachant derrières nos excuses à 2 balles ou super bien ficelées (si bien ficelées que tu y crois dur comme fer) nous ne prenons pas notre pleine responsabilité.
Cela affaiblit notre pouvoir personnel.
Alors aujourd’hui je te demande : quelles sont les excuses derrière lesquelles tu peux avoir tendance à te cacher ?
Soit, tu restes en posture de victime (et c’est ok), soit tu décides de devenir créatrice de ta vie.
A chaque situation tu peux donc faire un choix, car nous avons toujours le choix malgré les apparences :
– soit décider de te positionner en victime de la situation;
– soit décider d’agir pour trouver des solutions à la situation afin d’obtenir un résultat différent et te sentir mieux.
Tu passes de la REACTIVITE à la PROACTIVITE qui associe une position Active et Positive.
Ainsi tu n’as plus besoin d’être sur la défensive car tu t’es reconnectée à ta pleine responsabilité pour faire tout ce qui est possible afin de mettre en place les changements nécessaires pour ton bien-être.
Cette prise de conscience a totalement transformé une de mes clientes. Au départ, plutôt amenée à subir les circonstances externes elle avait tendance à s’éteindre et ressentir l’effet cocotte minute.
Dès qu’elle s’est reconnectée à sa responsabilité en optant pour une posture pro-active elle est devenue lumineuse et sa posture a radicalement changé dégageant une meilleure confiance en elle.
Commentaires récents