Connais-tu le syndrome de la porte fermée ? 🏚
.
Voici ce que les moments chaotiques de mon parcours entrepreneurial, où le chiffre d’affaires n’atteignait pas mes objectifs, m’ont appris :
Le flux est toujours le même entre moi et les clients par contre la porte qui nous sépare est plus ou moins ouverte.
Ce flux correspond au champ des possibles, aux potentialités infinies✨.
Au lieu de rester bloquée sur le fait que tu n’as pas ou pas assez de clients (même si ça fait du bien sur le moment de se plaindre !), il me paraît constructif de se poser les bonnes questions :
– Où est-ce que je bloque la réception de clients ? Quelle porte je ferme ?
– Dans quelle énergie suis-je ?
Même si la réponse ne vient pas tout de suite tu peux poser l’intention d’obtenir des éléments de réponse.
Reste ensuite à l’écoute des synchronicités de la vie.
Et puis, notre cerveau 🤯n’aime pas rester avec des questions ouvertes sans réponses alors spontanément il va tout faire pour chercher des solutions !
Lorsque tu vis une baisse d’activité (momentanée), je t’invite à te demander aussi « ce moment plus tranquille vient à pic pour justement me permettre de faire différemment ! De quoi ai-je envie ? Qu’est-ce qui m’éclaterait ?»
Comme par exemples : de souffler, de se reposer, de revenir à moi, de réaligner mon activité, de faire le tri, de travailler sur une nouvelle idée, d’essayer autres choses, de mettre en place une nouvelle habitude, de me former, de me lancer dans un nouveau projet, de communiquer plus, de pivoter, etc.
Vis-tu en ce moment un passage à vide ? Ou as-tu connu cette situation ? Que mets-tu en place pour rebondir ?
N’oublie pas, tout peut changer en 1 seconde … 💫
.
PS : Bien sûr, ce syndrôme de la porte fermée est moins évident dès lors que ton activité est touchée par un fait extérieur lourd de conséquences (nouvelle réglementation, Covid, etc.)
Je sais que la crise sanitaire actuelle impacte de nombreuses activités et en particulier l’entrepreneuriat féminin. Même si tu es une Self Made Women, je ne peux que t’encourager à demander de l’aide.
Tu as tout mon soutien.⭐️